Menu
|

LES INSTANTANES BORDEAUX





LES INSTANTANES - BORDEAUX

Les essentiels de la vie bordelaise : de belles choses à voir, de jolis moments à vivre, des spécialités locales à déguster.

L’Histoire:

Les Instantanés Bordeaux :

la rencontre de Florian et Camille deux bordelais d’adoption, gourmands et créatifs !

Quand Florian ne croque pas dans un éclair au café il illustre des chats pour sa maison d’édition 71 Bis Edition. Et quand Camille ne teste pas le dernier bar à cocktails de la ville elle partage ses bonnes adresses sur son blog www.camilleinbordeaux.fr. Ensemble ils créent «Les Instantanés» nouvelle marque dédiée à Bordeaux !

CAMILLE IN BORDEAUX

FLORIAN DOUMERC

 

Camille Dufau

est rédactrice et blogueuse.

Landaise d’origine et bordelaise d’adoption.

Elle a créé  le blog  www.camilleinbordeaux.fr en 2014, un concentré de bonnes adresses gourmandes, shopping et touristiques sur Bordeaux et sa région.

Maintenant, pourquoi un blog?

Parce qu’elle a toujours eu envie d’écrire et que ses choix l’ont éloignée du journalisme vers lequel elle voulait se diriger étant enfant. Elle adore partager ses découvertes et coups de cœur sur Bordeaux et les alentours. Curieuse de tout, il lui était impossible de choisir une seule voie pour son blog, du coup on y trouve, des bons plans shopping, des coups de cœur gourmands, des inspirations mode, des idées sorties et carnets de voyage.

Récemment elle a collaboré à l’écriture de Bordeaux le guide idéal (parution Juin 2016 – Editions Atlantica)

Il vit à Bordeaux mais est né, a grandi et a fait ses études à Toulouse.

Titulaire d’un MASTER 2  en ARTS APPLIQUES, il  travaille pendant cinq ans en agence de design tout en commençant une thèse  sur «les objets à Histoires». C’est  dans ce cadre qu’il  expérimente et met en pratique beaucoup de connaissances  pour devenir une sorte de  « Designer Global » ( Graphisme, Scénographie, Signalétique, Aménagement, Urbanisme et Design).

Cette expérience professionnelle lui  permet  de produire des créations originales,  dont le but  est d’embellir le quotidien, d’améliorer aussi bien le cadre de vie de chacun que les lieux publics par leur mise en scène  extra-ordinaire.  Aujourd’hui il se lance dans l’édition,  tout en continuant de travailler sur plusieurs projets au sein de son tout jeune studio de création  « Studio 71 BIS EDITION » où il peut continuer d’expérimenter et  de laisser libre court à ses inspirations et ses aspirations. 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!

Ce site Web et les images, textes, graphiques et autres éléments qu’il contient sont protégés par les droits d’auteur.